Comment retrouver la confiance en soi ? (Avenir, Réussite, Anxiété, Timidité)

 Confiance en soi – L’une des choses que vous devez impérativement planter, ça va être la confiance en soi, pourquoi, parce qu’en fait, la confiance elle est essentielle à la construction et au rapport au monde.

LA CONFIANCE EN SOI (Avenir, Réussite, Anxiété, Timidité)

 

Programme de confiance en soi : Pour télécharger mon livre 
Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager.

.

Plus vous aurez confiance en vous, et plus vous aurez ses sentiments, cette certitude profonde, que vous pouvez faire face aux événements qui sont à venir.
En fait, la confiance en soi, c’est le contraire de l’anxiété, plus je vais développer la confiance en soi, plus je vais amoindrir l’anxiété.

La confiance en soi, c’est très simple, en fait, c’est un état interne, garder cela à l’esprit, la confiance en soi est un état interne, un ressenti qui vient de quoi, de l’estime de soi.

Comment retrouver la confiance en soi

Vous direz, je me sens en confiance, ou pas, ok les signes des trois composantes qu’est-ce que c’est, l’amour de soi, l’image de soi, et la confiance en soi.

Et bien curieusement, vous allez vous rendre compte, que quand on veut travailler la confiance en soi, il faut que l’on travaille sur l’estime de soi, en vrai, il faut travailler sur ces trois triptyques, l’ amour,l’image de soi, la confiance en soi, c’est cette certitude profonde.

Que j’ai le pouvoir de faire face aux événements qui vont venir, dans un futur proche, c’est ce ressenti qui fait, que j’ai le sentiment profond que quand j’anticipe mon avenir, je suis capable de m’adapter, confiance en soi, et adaptabilité sont vraiment hyper liés.

Alors comment je fais, pour développer ma confiance en soi, comme je vous disais il y a quelques instants, on a un triptyque, amour de soi, image de soi, confiance en soi, c’est très difficile de développer sa confiance en soi, si on ne s’aime pas.

Il est très difficile d’avoir une bonne image de soi, si on ne s’aime pas, et puis c’est très difficile d’avoir une bonne confiance en soi, si on n’a pas, ne serait-ce qu’une bonne image de soi.

Comment retrouver la confiance en soi

Le principe, ce n’est pas d’avoir le sentiment que l’on est des stars, le principe, c’est d’avoir le sentiment profond, qu’on est porteur de valeurs et de qualités profondes, qui vont nous permette de nous adapter dans cet univers, si vous comprenez cela, vous comprendrez que, en tant qu’individu vous devez être très clair sur ces trois notions.

Je sais, que nous vivons tous dans des environnements familiaux éducationnels amicaux, qui ne sont pas obligatoirement des environnements, qui sont porteurs de confiance, on a rarement des parents qui ont cette capacité à renforcer la confiance en soi chez les enfants, et si vous en avez bénéficié, c’est une chance et remerciez dieu tous les jours d’avoir fait ça.

En vrai, personnellement, ce que j’ai observé dans le monde dans lequel je vis, dans l’univers dans lequel je vis, ce n’est pas ça du tout, c’est même parfois tout le contraire, et on ne peut pas retirer la notion de bienveillance encore aujourd’hui.

La différence, entre une personne qui va être un bon manager, un bon entraîneur, un bon éducateur, un bon coach, un bon prof, quand vous êtes en contact avec eux, ils vous donnent confiance en vous, et ils arrivent à vous convaincre, que même si vous allez faire face à l’adversité, vous aurez cette capacité d’adaptation, qui va vous permettre de faire face à l’adversité.

Comment retrouver la confiance en soi

De développer des ressources nécessaires, qui vont vous permettre de comprendre la situation et d’avancer, donc je veux juste que vous réfléchissiez à ceci, à quoi ressemblerait votre monde, si vous aviez plus confiance en vous, maintenant répondez à ceci, à quoi ressemblerait votre monde, si vous vous aimiez vraiment, à quoi ressemblerait votre monde, si vous aviez une bonne image de vous, certaines personnes me disent, mais, c’est Tellement dure d’avoir confiance en soi.

Non, ce n’est pas dur, ce n’est pas compliqué, vous ne pourriez pas dire que vous avez échoué parce que c’était complexe, ce n’est pas vrai, mais il faut que vous fassiez un effort, et il faut que vous appreniez, et que vous acceptiez à changer de point de vue sur la chose.

Cela est super important, et si vous comprenez ça, vous allez comprendre beaucoup, beaucoup, de choses, et je sais qu’il y a peut-être une petite voix dans notre état, qui dit, mais moi, je n’aime pas aimer, c’est peut-être parce que vous ne vous aimer pas, que vous avez des crises d’angoisse.

L’angoisse, l’anxiété, sont liées à l’ estime de soi, chaque fois que vous travaillez dans l’un des piliers des signes de soi, vous vous sentirez mieux, si vous avez une bonne image de vous.

Comment retrouver la confiance en soi

Comment retrouver la confiance en soi

L’anxiété est un produit du futur, vous anticipez votre futur, votre devenir à travers le filtre déformant du risque, et de la peur, donc si vous pouvez vous doter dans le présent, d’une ressource qui va limiter cette production, qui va limiter ses représentations dans le futur, vous aurez tout gagner les amis.

Donc, je veux que vous appreniez à vous aimer, et que vous le disiez, 10 20 30 50 cent fois par jour, voilà, je t’aime, comme vous le diriez à une personne dont vous êtes amoureux, parce que vous devez tomber en amour de vous, comme diraient mes amis canadiens, ça, c’est la première chose, la seconde chose, ne vous dénigrez plus jamais.

J’entends tous les jours, des gens qui disent, je suis idiot, je suis nul, je leur dis à chaque fois, non, c’est parce que tu penses que tu es idiot et que tu es nul que tu développes cette anxiété, donc c’est pareil, plus jamais je ne veux entendre cela, vous ne diriez pas ça à un enfant que vous aimez, alors respectez votre enfant intérieur, ne vous dénigrez plus jamais.

Et dès que vous faites quelque chose de bien, soulignez le, fêter le, offrez vous un petit cadeau, offrez vous un petit moment sympa, moi par exemple, quand j’ai des petites victoires, je m’offre des bons bouquins, où une place au théâtre, ou un cinéma, juste pour célébrer les petits moments, les petites victoires.

Et pour les grandes victoires, et bien, on s’offre une bonne semaine de vacances, parce qu’on l’a bien mérité, et en ce qui concerne la confiance en soi, vous aller l’entraîner, comment on entraîne sa confiance en soi, et bien, c’est très simple, vous allez tous les jours vous fixez un petit challenge, un tout petit challenge, mais quelque chose que vous ne feriez pas habituellement.

Comment retrouver la confiance en soi

Comment retrouver la confiance en soi

Comme le dirait une autre personne, ce que vous pensez d’elle, ce que vous appréciez, ce que vous n’appréciez pas, oser faire une réflexion sympathique, oser faire une réflexion qui n’est pas sympathique, voilà vous allez devoir oser, vous savez sur une échelle de 0 à 10, dites vous, fais toutes les petites actions entre 0 et 3.

Quelque chose, qui forcerait un petit peu la difficulté, ça peut être par exemple, une remontrance à votre concierge, juste histoire de cadrer un truc, avec ou avec l’un des membres de votre famille, exprimez vous, dites ces choses que vous n’auriez pas osé habituellement.

Faire un compliment à une femme, ou à un homme, faire un compliment un couple. Dernièrement, j’étais dans un café, où je voyais un couple de deux personnes, sourdes, et m’être vu communiquer par les signes, j’ai trouvé ça incroyable, j’ai pris mon iphone, j’ai tapé, je vous trouve très beau tous les deux, et je leur ai montré, et ce sourire qui s’est affiché sur leur visage, pour moi, c’est un cadeau extraordinaire.

Ce cadeau extraordinaire, vous pouvez vous l’offrir tous les jours, et plus vous allez multiplier ces petites actions, et plus le taux de confiance va augmenter, c’est important, on ne change pas la confiance en soi en faisant des choses extraordinaires, grandioses, une fois dans sa vie, ou de temps en temps, c’est la somme de toutes les petites actions que vous faites au quotidien qui façonne qui vous êtes.

Comment retrouver la confiance en soi

Comment retrouver la confiance en soi

Ne vous est-il jamais arrivé, au restaurant, quand le serveur s’est trompé de plat, quand vous avez commandé votre menu, faites le changer, le plat n’est pas assez chaud, demandez à ce qu’on vous le réchauffe, le plat n’est pas bon, demandez à ce qu’on vous le change.

Cela est normal, mais parfois on n’ose pas, et bien, osez maintenant, osez ses petites choses, vont faire qu’invariablement vous allez commencer vraiment à augmenter votre niveau de confiance, et de jour en jour, vous serez face à cette capacité d’anticiper votre avenir, vous en aurez l’habitude, parce que vous êtes obligés de faire cela.

Tous les jours, je me posais une, deux, ou trois petites actions que je n’osais pas faire avant, et qui titillait ma confiance en moi.

Si par exemple, vous aviez l’habitude de rester chez vous, et que vous décidez de sortir juste autour du pâté de maisons, ça suffit, reprendre confiance, c’est le challenge, et de le faire et se féliciter de l’avoir fait.

TEMPS D’ÊTRE ENFIN VOUS-MÊME,
TEMPS DE VIVRE VOTRE VIE AVEC FORCE ET AUDACE !

C’est possible, et c’est même beaucoup plus simple que ce que vous pouvez imaginer aujourd’hui.

Pour libérer votre vraie personnalité,
entrer en pleine possession de tous vos moyens,
pour avoir enfin 100% CONFIANCE EN VOUS-MÊME,
lisez attentivement ce qui suit. Cliquez ICI 

 

Une réponse à “Comment retrouver la confiance en soi ? (Avenir, Réussite, Anxiété, Timidité)”

  1. Pingback : Loi de l'attraction pour récupérer son ex possible ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*