Le processus créatif de la pensée et la façon de l’appliquer est d’une importance suprême

Le processus créatif de la pensée

 La pensée- La nature nous oblige à traverser la vie. Nous ne pouvons pas rester immobiles quand bien même nous le voulons. Toute personne bien-pensante ne veut pas seulement se déplacer à travers la vie comme le producteur de son usine, mais veut développer, améliorer  et poursuivre son développement mental jusqu’à la fin de sa vie physique.

Cette évolution ne peut se faire que par l’amélioration de la qualité de la pensée individuelle et des idéaux, des actions et des conditions qui en sont les résultats. C’est pourquoi une étude des processus créatif de la pensée et la façon de les appliquer est d’une importance suprême pour chacun de nous. Cette connaissance est le moyen selon lequel l’évolution de la vie humaine sur terre peut être accélérée et élevé dans le processus.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

L’humanité cherche ardemment « La Vérité » et explore toutes les voies. Dans ce processus, il a été produit une littérature spéciale, qui inclue toute la gamme de la pensée, du trivial au sublime – de la divination, à travers toutes les philosophies, à la vérité finale de la  » Loi d’Attraction ».

La  » Loi d’Attraction  » est ici donné au monde comme un moyen d’exploiter l’intelligence cosmique et attirer ce qui correspond aux ambitions et aspirations de chaque lecteur.

Chaque chose et institution que nous voyons autour de nous, créés par l’homme, devait d’abord exister en tant que pensée dans certains esprit humain. La pensée est donc une initiative constructive. La pensée humaine est la puissance d’exploitation spirituelle du cosmos  grâce à la créature homme.

Bien comprendre la « Loi d’Attraction » fera du lecteur une plus grande et meilleure personnalité, et l’équipera d’un nouveau pouvoir pour atteindre un objectif personnel et avoir une nouvelle vision de la beauté de la vie et de l’émerveillement.

Certains hommes semblent attirer le succès, la puissance, la richesse, la réalisation, avec très peu d’effort conscient, d’autres y arrivent avec de grandes difficultés, d’autres encore échouent complètement et n’atteignent jamais leurs ambitions, désirs et idéaux. Pourquoi est-ce ainsi:

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

Pourquoi certains hommes réalisent leurs ambitions facilement, d’autres avec difficulté, et d’autres encore pas du tout? La cause ne peut être physique, sinon les hommes les plus parfaits, physiquement, seraient ceux qui ont le plus de succès. La différence, par conséquent, doit être mentale – elle doit être dans l’esprit, l’esprit doit être la force créatrice, il doit constituer la seule différence entre les hommes. Il est l’esprit, donc c’est lui qui surmonte l’environnement et tous les autres obstacles qui barrent le chemin des hommes.

Lorsque la puissance créatrice de la pensée est bien comprise, son effet sera considéré comme une merveille. Mais ces résultats ne peuvent être obtenus sans une application correcte, diligence et concentration. Les lois régissant le monde mental et spirituel sont aussi fixes et infaillible que dans le monde matériel. Afin de garantir les résultats escomptés,  il est nécessaire de connaître la loi et s’y conformer.

En se conformant avec la loi, cela produire le résultat souhaité avec une exactitude invariable. L’individu qui apprend que le pouvoir vient de l’intérieur, comprend qu’il est faible seulement parce qu’il à été dépendant de l’aide extérieure, sans hésitation se jette sur sa propre pensée, se dresse, prend une attitude dominante, puis admire ses réalisations.

Il est donc évident que celui qui ne parvient pas à accepter pleinement et profiter de cette loi suprême, sera autant derrière que l’homme qui refuserait de reconnaître et d’accepter les avantages qui ont été réalisés par l’humanité à travers la compréhension des lois de l’électricité.

Bien sûr, l’esprit crée les conditions négatives aussi facilement que des conditions favorables, et quand nous visualisons consciemment ou inconsciemment toutes sortes de manque, de limitation et de discorde, nous créons ces conditions, c’est ce que beaucoup font inconsciemment tout le temps.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

Cette loi, ainsi que toute autre loi ne fait pas de différences entre les individus, mais elle est en fonctionnement constant et sans relâche et apporte à chacun exactement ce qu’il a créé, en d’autres termes, «Tout ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

L’abondance, par conséquent, dépend d’une reconnaissance des lois de l’Abondance, et le fait que l’esprit n’est pas seulement le créateur, mais l’unique créateur de tout ce qui existe. Rien ne peut être créé, avant que quelqu’un ne sache que cela peut être créé, puis fasse l’effort approprié.

 

Il n’y a pas plus d’électricité dans le monde aujourd’hui qu’il n’y en avait il y a cent cinquante ans, mais jusqu’à ce que quelqu’un comprenne qu’elle pouvait être produite pour nous rendre service, nous n’en n’avons tirer aucun avantage, une fois que le loi de l’électricité a été comprise, le monde entier fut éclairé par elle. Seuls ceux qui reconnaissent la loi de l’Abondance et se mettent en harmonie avec elle, en partageant les bénéfices.

L’esprit scientifique domine aujourd’hui tous les domaines de l’effort, les relations de cause à effet ne sont plus ignorées.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

La découverte que des lois régissaient le monde a ouvert les portes  du progrès humain. Elle a éliminé l’élément d’incertitude et les caprices de la vie des hommes et les a remplacés par la loi, la raison et la certitude.

Les hommes comprennent maintenant que pour chaque résultat, il y a  une cause adéquate et définitive, de sorte que quand un résultat donné est souhaitée, ils cherchent la condition selon laquelle seul ce résultat peut être atteint.

La base sur laquelle repose ce processus a été découvert par un raisonnement inductif qui consiste à comparer un certain nombre de cas distincts les uns aux autres jusqu’à ce que le facteur commun qui donne lieu à tous soit pris en considération.

C’est cette méthode d’étude à laquelle les nations civilisées doivent la plus grande partie de leur prospérité et la partie la plus précieuse de leurs connaissances, qui ont augmentées la vie, qui ont permis d’enjamber des rivières, qui ont éclairées la nuit avec la splendeur du jour, qui ont augmenter la portée de la vision, accéléré le mouvement, annihilé la distance, facilité les rapports sexuels, et ont permis aux hommes d’affronter les mers et les airs.

Alors quoi d’étonnant à ce que les hommes aient rapidement cherché à étendre les bienfaits de ce système d’études à leur méthode de pensée, de sorte que quand il est devenu clairement évident que certains résultats sont la suite d’une méthode particulière de penser et qu’il ne restait plus qu’à classer ces résultats.

C’est une méthode scientifique, et c’est la seule méthode par laquelle il nous sera permis de conserver ce degré de liberté à laquelle nous avons été habitués et que nous considérons comme un droit inaliénable, parce que les gens sont en sécurité à la maison et dans le monde.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

La clé principale est basée sur la vérité scientifique absolue et les possibilités qui sommeillent dans chaque individu, et apprendre comment elles peuvent être mises en œuvre en action puissante pour augmenter la capacité effective de la personne, ce qui porte l’énergie ajoutée, le discernement, la vigueur et l’élasticité mentale. Celui qui comprend bien ces lois, entrera en possession d’une capacité d’obtenir des résultats jusque-là insoupçonnés, il aura des récompenses qui peuvent à peine être exprimées en mots.

L’utilisation correcte des éléments réceptifs et actifs de la nature mentale, et la reconnaissance des opportunités, renforce la volonté et les facultés de raisonnement et enseigne la culture et les meilleures utilisations de l’imagination, le désir, les émotions et les la faculté d’intuition. Elle apportera l’initiative, la ténacité, la sagesse du choix, la sympathie intelligente et une jouissance complète de la vie sur ses plans supérieurs.

La loi d’attraction est l’utilisation de la véritable puissance de l’esprit, non d’un des substituts ou des perversions, elle n’a rien à voir avec l’hypnotisme, magie ou l’une des tromperies plus ou moins fascinantes par lesquelles certains sont amenés à penser qu’ils peuvent obtenir quelque chose pour rien.

La clé principale cultive et développe la compréhension qui vous permettra de contrôler le corps et par conséquent, la santé. Elle améliorera et renforcera la mémoire. Elle développera la perspicacité, le genre de réflexion qui est si rare, le genre qui est la caractéristique distinctive de chaque homme d’affaires prospère, le genre qui permet aux hommes de voir les possibilités ainsi que les difficultés dans tous les cas, le genre qui permet aux hommes de discerner les plus petites opportunités.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

La clé principale développe le pouvoir mentale, ce qui signifie que les autres reconnaissent instinctivement que vous êtes une personne de pouvoir, de caractère – ils veulent faire ce que vous voulez qu’ils fassent, cela signifie que vous attirez des hommes et des choses à vous, que vous êtes ce que certains appellent « la chance », que « les choses viennent à vous », que vous comprenez les lois fondamentales de la nature et que vous êtes en harmonie avec elles, que vous êtes en harmonie avec l’infini, que vous comprenez la loi de l’attraction, les lois naturelles de la croissance et les lois psychologiques sur lesquels reposent tous les avantages dans les domaines social et des affaires.

La puissance de l’esprit est la puissance créatrice, il vous donne la possibilité de créer vous-même, cela ne signifie pas la capacité de prendre quelque chose de quelqu’un d’autre, la nature ne fait jamais les choses de cette façon. La nature fait pousser de l’herbe où elle a déjà grandi auparavant, et la puissance de l’esprit permet aux hommes de faire la même chose.

La Loi d’attraction c’est la perspicacité et la sagacité d’une plus grande indépendance, la capacité et la disposition à être utile, elle détruit la méfiance, la dépression, la peur, la mélancolie, toute forme de limitation et la faiblesse, y compris la douleur et la maladie, elle révèle les talents cachés, l’initiative, la force, l’énergie, la vitalité – elle éveille un sentiment de beauté dans l’art, la littérature et les sciences.

Elle a changé la vie de milliers d’hommes et de femmes, en substituant les méthodes incertaine et floue par des objectifs définis – et les principes de la fondation sur laquelle tous les systèmes de l’efficacité doivent reposer.

Le processus créatif de la pensée

Le processus créatif de la pensée

Comme les forces les plus puissantes de la nature sont les forces invisibles, les forces les plus puissantes de l’homme sont ses forces invisibles, sa force spirituelle, et la seule façon dont la force spirituelle peut se manifester, c’est à travers le processus de la pensée. La pensée est la seule activité que possède l’esprit et la pensée est le seul produit de la pensée.

Toute pensée met en action certains tissus physiques, des parties du cerveau, des nerfs ou des muscles. Cela produit un changement réel dans la construction physique du tissu. Par conséquent, il est seulement nécessaire d’avoir un certain nombre de pensées sur un sujet donné afin d’apporter un changement complet dans l’organisation physique d’un homme.

C’est le processus par lequel l’échec est changé en réussite. Les pensées de courage, de puissance, d’inspiration et d’harmonie remplacent les pensées d’échec, de désespoir, de manque, de limitation et de discorde, et quand ces pensées prennent racine, le tissu physique est changé et la personne voit la vie sous un jour nouveau, les choses anciennes sont effectivement décédées, toutes les choses sont devenues nouvelles, elle est née de nouveau.

Cette fois née de l’Esprit, la vie a un sens nouveau pour elle, elle est reconstruite et remplie de joie, de confiance, d’espoir et d’énergie. Elle voit les chances de succès auxquelles elle était jusque-là aveugle. Elle reconnaît les opportunités qui avant n’avaient aucun sens pour elle.

Les pensées de succès avec lesquelles elle a imprégné par rayonnement ceux qui l’entourent, à leur tour vont l’aider, la tirer en avant et vers le haut, elle attire à elle de nouveaux « associés »  et elle est couronnée de succès, ce qui modifie à son tour son environnement, de sorte que par ce simple exercice de la pensée, une personne change non seulement elle-même, mais son environnement, les circonstances et les conditions.

 

A Votre Prospérité

 

POUR
RECEVOIR NOS
7 VIDEOS GRATUITES :


recevez 7 vidéos gratuitement
Entrez votre
prénom
 et votre
email
dans ces 2 cases et je vous envoie l’accès à
la première vidéoVotre prénom :
Votre E-mail :

 

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *