Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Souvent, lorsque j’évoque la Loi de l’Attraction, je sens des personnes me regarder de manière étrange. Comme si j’étais un martien, ou plutôt même un fou.

C’est vrai que la dimension de l’Univers nous parait tellement immense que l’on a beaucoup de mal à imaginer pouvoir l’influencer ou lui demander certaines choses.

 

Pourtant, nous sommes faits des mêmes matières et dans nos organismes, nous trouvons des choses très similaires.

Alors, lorsque je dis à ces personnes que tout ce qui leur arrive n’est pas lié au hasard et que c’est en partie lié à leurs propres pensées, elles sourient, rient ou s’en vont.

 

Ne vous est-il jamais arrivé quelque chose que vous ne vouliez surtout pas qu’il vous arrive ? Vous savez ce genre de catastrophes auxquelles on pense, mais que nous ne voulons surtout pas voir arriver !

 

Lorsqu’elles arrivent, on dit : « c’est la fatalité, je savais que cela arriverait » !

Comme c’est curieux, n’est-ce pas ?

 

Maintenant, imaginez simplement une inversion de ce processus. Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

 

La différence n’est pas grande, c’est juste un autre mode de penser. Ensuite, ouvrez la route des possibilités et visualisez votre vie de manière positive, vous êtes capable de tout, du pire et du meilleur.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Voilà le genre de remarques que j’utilisais il y a encore quelque temps : je ne peux pas, je n’y arriverais pas, j’en suis incapable, etc.

 

Vous les utilisez certainement aussi, car sinon vous ne seriez pas en train de lire ce message.

 

Pourtant, là aussi, vous savez que vous êtes capable de vous surpasser lorsque vous êtes acculé dans certaines situations.

 

Mais vous êtes aussi capable de vous surpasser lorsque vous voulez réellement quelque chose, n’est-ce pas ?

 

Un de mes amis se plaint souvent de ne pas gagner suffisamment sa vie. Pourtant, dans le fond de son garage, il a rangé une vieille Chrysler coupée « Le Baron ». LA voiture de ses rêves qu’il a pu s’offrir il y a quelques années.

 

Il a su tout mettre en œuvre pour l’acquérir. Il a réalisé les économies nécessaires en travaillant à côté, le soir et le week-end, il a su convaincre sa femme en confirmant que cette acquisition ne les mettrait pas en danger, il a su trouver le meilleur rapport qualité/prix et il a même réussi à négocier le prix afin qu’il reste quelques sous pour faire un cadeau à sa femme.

 

Pourtant aujourd’hui il dit ne pas gagner assez et ne pas pouvoir boucler ses fins de mois !

« Pourquoi ne pas vendre ta Chrysler ? » lui ai-je demandé.

 

« Si je la vendais, je m’en sortirais mieux pendant 2 ou 3 mois au maximum, ensuite je serais à nouveau au même stade, mais avec la voiture de mes rêves en moins » !

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Il ne roule presque jamais avec cette voiture. J’ai donc continué à insister sur le fait qu’elle n’était pas très utile et que sa seule photo ou un modèle réduit serait sans doute suffisant.

 

Mais non, il ne voulait pas s’en défaire.

 

« Et que feras-tu si une fois acculé, surendetté, un huissier vient te l’enlever ? »

 

Ce jour-là il a pris une autre décision. Celle que jamais personne ne lui enlèverait cette voiture, il est allé voir son employeur et a négocié. Il n’a pas obtenu grand-chose de plus, mais il a accepté « en attendant ».

Il s’est ouvert à d’autres possibilités. Il a cherché un autre travail, il a regardé ce qu’il pouvait entreprendre de son côté pour changer son avenir.

 

Bref, il a cessé de se plaindre.

 

Sa volonté et sa détermination à ne pas voir couler le navire ont suffi à cet ami pour se trouver de nouvelles capacités.

 

Il n’avait jamais cru, après 15 années d’expérience dans son métier, pouvoir diriger une équipe. Il était électricien en bâtiment, un très bon électricien. Son travail lui plaisait et il n’avait pas voulu évoluer, à un tel point, que son employeur ne lui a même jamais proposé de passer au poste de chef d’équipe.

 

Il a pris son courage à deux mains, il a répondu à une offre d’emploi de chef d’équipe. Il a été reçu, l’entretien s’est plutôt bien passé et il était visiblement le seul à présenter 15 années d’expérience.

 

La réponse n’a pas tardé, il avait décroché l’emploi, mais il serait pris à l’essai pendant 3 mois renouvelables pour vérifier ses capacités à diriger plusieurs personnes et un chantier à lui seul.

 

Il devait maintenant présenter sa démission à son futur « ancien employeur ».

 

Ce qu’il ne fera jamais à cette époque. En allant voir son employeur pour lui expliquer son choix, celui-ci tomba des nues et lui fit une meilleure proposition encore et sans aucune condition.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Ne pensez plus à ce que vous ne voulez pas, mais à ce que vous voulez qu’il vous arrive.

Il connaissait très bien ses compétences et n’a pas voulu le voir partir ailleurs. Aujourd’hui, il est le directeur technique de l’entreprise et il dirige les responsables de chantier.

 

Il a revendu sa Chrysler, mais pas pour boucler ses fins de mois, mais parce qu’elle a été remplacée par un autre modèle dont il rêvait en secret : une Porsche.

 

Il a également changé de maison avec sa famille qui s’est agrandie, sa vie a complètement changé, simplement parce qu’il avait voulu sauver un rêve.

 

La volonté est votre meilleure alliée, arrêtez de vous plaindre et prenez votre vie en main et avancez, coûte que coûte !

 

Aujourd’hui, je voudrais vous faire un cadeau, un guide inédit avec un concentré d’informations, et c’est vous qui allez choisir le prix, oui vous lisez bien, ce que l’on appel le prix consommateur, vous décidez combien vous souhaitez payer pour cet e-book !

Rendez-vous sur cette page, vous fixez le prix que vous pensez être juste, cliquez ici

Cliquez ici et fixez votre prix vous même!

 

janvier 25, 2018

Étiquettes :
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *