Qu’est-ce que la loi d’attraction et comment la faire fonctionner ?

Loi de l'attraction

C’est quoi, la loi d’attraction ? Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo, le sujet d’aujourd’hui, est la loi de l’attraction.

C’est un thème que l’on m’a demandé de traiter plusieurs fois, c’est un thème fondamental du développement personnel, même si j’en ai fait allusion à plusieurs reprises dans différentes animations antérieur.

Les ressources pour se documenter sur la loi d’attraction, sont très nombreuses, elle a été surtout mise en avant au travers du film, le secret de Rhonda Byrne.

J’ai acheté le livre correspondant à ce film, et pour la petite parenthèse même s’il est un petit peu cher, il est vraiment magnifique.

Mon étude s’est aussi porté sur le livre tout simplement nommé, la loi d’attraction, je vous donnerai les liens dans la description de cette vidéo, alors la loi d’attraction qu’est ce que c’est finalement, et bien, c’est tout simplement le fait, que vous adhériez ce à quoi vous pensez le plus, avec ce que vous pensez, vous créer des images, ces images vont nourrir votre esprit et vous attirerez leur équivalent dans votre vraie vie.

Comment ça marche, et bien selon Bob Proctor, la raison pour laquelle, 1 % de la population mondiale détient 96 % de toute la richesse, réside dans le fait que ces gens là, y compris le secret, et qu’il applique mieux que tout le monde, pour que cela marche, il faut comprendre qu’en tant qu’être humain, nous sommes les plus merveilleux des aimants au monde.

Nous avons la possibilité, de créer un pouvoir magnétique par le simple fait de penser à quelque chose, or ces pensées vous pouvez les diriger, vous pouvez ainsi en pensant ardemment à quelque chose, en imaginant que cela était déjà vrai, en ressentant les sensations que cela vous procurait.

Vous émettez une fréquence, sur une base continue qui va attirer vers vous leur équivalence, si on schématise notre pensée dominante, ou attitudes mentales, les circonstances correspondantes à ces éléments, vont être irrémédiablement attirées, faisons une petite analogie avec une télé, une tour de transmission d’une station télé, ou des fréquences vont être émises par la tour, votre télé va interpréter ces fréquences en image, et à chaque canal ou chaîne, vous aurez une fréquence différente.

Loi de l'attraction

Donc, nous sommes les tours de transmission, les plus puissantes au monde, les fréquences sont émises par nos pensées, mais au lieu d’avoir des images projetées sur un écran de télévision, elles se déroulent dans nos vies, si vous voulez changer d’image, alors il faut changer de fréquence en modifiant vos pensées.

La loi d’attraction ne comprend pas le négatif, autrement dit si, vous pensez à une phrase qui contient de la négation, la loi d’attraction ne saura pas le distinguer, par exemple, si vous pensez souvent, il ne faut pas que je sois en retard, et bien, il y a de fortes chances que vous le soyez régulièrement, si vous vous dites, il ne faut pas que je me tâche, et bien vous allez probablement vous tâcher.

Idem pour, je ne veux pas être malade, vous risquez de tomber malade, cela est aussi valable pour ces trois exemples, il vaudrait donc mieux penser respectivement aux phrases, je serai à l’heure, mes habits resterons propres, et je serai en bonne santé.

D’un point de vue strictement sémantique, cela veut dire exactement la même chose, d’un point de vue loi d’attraction, c’est complètement différent, si vous ne comprenez pas la loi d’attraction, ne la rejetez pas, et ne l’ignorez pas.

Vous voyez, ce n’est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas comment fonctionne l’électricité, qu’elles ne peuvent pas bénéficier de ces avantages. Eh bien, il en est de même pour la loi d’attraction, même si vous n’en tenez pas forcément compte, elle est bien présente, et fait bien partie de notre univers.

Au même titre que la loi de la gravité, le processus créateur vous aide à réaliser ce que vous voulez, grâce à trois étapes simples, demandez, croyez, et recevez. Demandez à l’univers ce que vous voulez, est pour vous une occasion de déterminer vos désirs avec précision, en formulant clairement dans votre esprit.

Loi de l'attraction

Loi de l’attraction

Vous exprimez votre demande, croire sous entend agir, parler, et penser, comme si vous aviez déjà reçu ce que vous avez demandé, lorsque vous émettez la fréquence correspondante à la chose perçue, la loi d’attraction met en action les gens, les événements, et les circonstances, afin que vous receviez ce que vous avez demandé à recevoir.

Faites appel au sentiment que vous éprouverez, une fois que votre souhait sera exaucé, en vous sentant bien maintenant, vous syntonisez la fréquence associé à ce que vous voulez, si l’on prend un exemple pour perdre du poids, ne vous concentrez pas sur l’idée de maigrir, concentrez vous plutôt sur votre poids idéal.

Pour la santé, à quel point ce serait agréable d’avoir ce poids idéal, et vous l’attirez vers vous, les deux derniers sujets que j’ai voulu vous présenter en relation avec la loi d’attraction, sont la gratitude, et la visualisation, la gratitude est un processus puissant  qui vous permet de canaliser votre énergie, et d’attirer encore davantage de choses dans votre vie.

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà, et vous attirez encore plus de bonnes choses, la visualisation est le processus par lequel vous créez en esprit, une image de vous-même qui aurait déjà vu son souhait exaucé, en visualisant, vous générez des pensées et des émotions puissantes, telles qu’elles seraient si vous aviez déjà ce dont vous avez envie.

La loi d’attraction, vous renvoie ensuite cette réalité exactement comme vous l’aviez imaginé, mais attention, pour tirer pleinement parti de la loi d’attraction, il faut en faire une habitude de vie, et non une utilisation ponctuelle, c’est pourquoi, intégrer la visualisation et la gratitude dans une routine quotidienne, telle que suggérée dans un Michael Moore, qui est si puissant pour avancer vers vos buts et vers vos rêves.

Loi de l'attraction

Pour conclure, comme le dit Jack Canfield, il suffit de décider ce que vous voulez, croyez que vous l’avez déjà, croyez que vous le méritez et que cela fait partie du domaine du possible. Puis, fermez les yeux, chaque jour et pendant quelques instants, quelques minutes, imaginez que vous avez déjà ce que vous voulez.

Concentrez-vous sur les choses dont vous êtes déjà reconnaissant, et appréciez les, réellement, commencez ensuite votre journée, et remettez là entre les mains de l’univers.

Et faites lui confiance, soyez en certain, il trouvera un moyen pour concrétiser vos rêves, pour les personnes très cartésiennes, ça peut paraître un peu surnaturel tout ça et au-delà du sens commun, malgré tout, c’est un sujet très répandu et très présent dans le domaine du développement personnel.

Ce que j’y vois d’assurément positif, c’est vraiment sa mise en œuvre, c’est-à-dire que la loi d’attraction passe forcément par de la visualisation, et cela, c’est extrêmement bon pour rester focus sur ses objectifs, et ne pas se perdre dans trop de pensées parasites.

Bien entendu, la simple pensée ne suffira jamais, elle doit être accompagnée d’actions, allant dans le sens de vos rêves, pour que cela fonctionne, et voilà pour mon résumé des livres le secret et la loi d’attraction.

Je vous laisse les liens vers les livres, et vers le film, dont je vous avais parlé dans la description, comme d’habitude, je vous invite à commenter et à partager, et à vous abonner, à très bientôt sur mon blog.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *