La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie Argent, Bonheur, Santé, Amour .

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie Argent, Bonheur, Santé, Amour .

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie.J’aimerais partager avec tous ceux qui prendront le temps de me lire, mon expérience et ma rencontre avec la loi de l’Attraction.

Tout au long de ma vie, j’ai rencontré à peu près les mêmes personnes, reproduit les mêmes situations, sans trop me poser de questions. Finalement, ma vie était ainsi faite, je n’y pouvais rien. Je savais que je ne voulais plus vivre d’histoires d’amour compliquées, rencontrant le même type d’homme à chaque fois, alors je me répétais « C’est terminé, je ne veux plus de cela ».

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

Je ne voulais plus rencontrer de problèmes d’argent, de fins de mois difficiles, de factures impayées, non, vraiment je ne voulais plus de cela. Je ne voulais plus faire un travail dans lequel je ne m’épanouissais pas, travailler avec des chefs incompétents, des collègues grincheux et ternes, alors je me répétais encore « Je ne veux plus de cela ».

J’ai alors décidé de divorcer, de changer de travail afin d’être mieux payé et j’ai déménagé. Peine perdue, j’ai eu des histoires d’amour compliquées, avec des hommes qui ne me correspondaient pas. Mon travail ne me convient pas. Je suis mieux payé certes, mais j’ai dû déménager pour un logement plus cher ; je me suis éloigné de mes amis, de mes racines. Résultat, je possède toujours ce que je ne veux pas.

Je me disais « Mais pourquoi cela tombe toujours sur moi alors que d’autres ont tout ce qu’ils désirent ? Quel est leur secret ? Comment font-ils ? Pourquoi la vie s’acharne-t-elle sur moi ? Et puis la vie est de plus en plus chère, les hommes bien sont tous pris. Tu as un travail certes, qui ne te convient pas, mais tu as un travail qui te permet de vivoter. Bref, c’est la fatalité. »

Pourtant, j’avais toujours cette envie de changer les choses, mais je ne savais pas comment faire.

J’ai fait une dépression, le trou noir, la descente aux enfers. Des pensées négatives de plus en plus présentes, qui me tiraient toujours un peu plus vers le bas. J’ai mis tout cela sur le dos de la fatalité, du destin. J’ai perdu mon sourire, mes espoirs, mon optimisme, j’ai oublié mes attentes, mes rêves, mes objectifs.

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

J’ai entamé une psychothérapie que j’ai abandonné au bout de quelques mois, essayé le yoga, tenté le bouddhisme. Je n’ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions.

À l’aube de la cinquantaine, après avoir fait plusieurs tentatives pour améliorer mon existence, j’ai décidé de faire le point. J’ai commencé par prendre un cahier, j’ai fait deux colonnes : une pour le positif et une pour le négatif. J’ai alors listé toutes les choses positives intervenues dans ma vie : ma famille, l’école, mes amis, l’adolescence, mes amours, le sport, les études, le travail, mon mariage, mes enfants ; ainsi que les choses négatives :

la solitude, l’ennui, le manque d’argent, les dettes, ma maison, les huissiers, la trahison, l’adultère, les hommes mariés, les licenciements, les fous rires, les pleurs, etc.

Comme vous pouvez le deviner, la colonne « négatif » était beaucoup plus longue que la colonne « positif ». Alors, je me suis concentrée sur toutes ces choses négatives qui empoisonnaient ma vie et j’ai dit : « JE NE VEUX PLUS d’ennui d’argent, JE NE VEUX PLUS rencontrer des hommes mariés, JE NE VEUX PLUS d’un travail ennuyeux. »

Et vous savez ce qui est arrivé ? J’avais toujours des problèmes d’argent, je rencontrais toujours des hommes déjà pris, et je m’ennuyais toujours dans mon travail.

J’ai encore cherché cette explication autour de moi, à travers mes amis qui eux avaient une vie des plus épanouie. Je ne comprenais pas. Qu’y avait-il chez moi qui n’allait pas ? Où était le problème ? Comment m’en sortir ?

Alors que je m’étais résigné à subir ma vie, puisque cela était mon destin, je retrouve sur un réseau social bien connu dont je tairais le nom une ancienne collègue de travail avec qui je n’avais pas de lien particulier à l’époque.

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

Cette jeune femme, toujours souriante, à l’apparence un peu « fofolle » avait une vie qui, pour moi, semblait très banale. Cependant, dans nos différentes discussions, elle avait toujours un discours positif. Elle n’arrêtait pas de me répéter « JE CROIS EN MOI, la vie me donnera ce que je souhaite ».

Cela me faisait rire, je lui disais :

« Sois plus réaliste ma belle, notre société d’aujourd’hui n’est faite que de galères ». Elle m’a répondu : « Il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens pour qu’ils deviennent réalité. Un vainqueur n’abandonne jamais ! »

J’ai souri, mais ses paroles ne quittaient pas mon esprit. Je me surprenais souvent à les entendre, vous savez cette petite voix au fond de nous, qui nous répète souvent ; « ne fais pas ça, tu n’y arriveras pas, laisses tomber ».

Eh bien, cette petite voix s’est mise à me répéter la phrase de mon amie. Car maintenant je peux dire qu’elle est mon amie, car elle m’a fait découvrir l’autre façon de voir les choses, elle a changé ma vie. 6

Alors, j’ai observé comment mon amie vivait, ce qu’elle aimait, comment elle réagissait aux différentes situations. Je me suis surpris à être plus souriant, plus insouciant à son contact. Quel était son secret ? Je n’osais pas lui poser la question directement, alors j’ai mené l’enquête. Je la voyais tout oser, tout tenter, tout souhaiter et tout avoir.

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

Tenez un exemple tout récent : elle postule pour un poste d’assistante commerciale dans une multinationale à 600 mètres de son domicile. Elle y croit dur comme fer, me dit que c’est le poste de sa vie, qu’elle doit être au top pour son entretien. Le jour J arrive, l’entretien se passe bien, mais elle reste en lice avec une autre postulante.

La réponse tombe quelques jours plus tard, elle n’est pas retenue pour ce poste. « Ce n’est pas grave » me dit-elle, « cela veut dire que je trouverai mieux. » Les semaines passent, elle reçoit un appel téléphonique de cette même société : un poste d’assistante de direction se crée, son curriculum vitae correspond au profil ; si cela l’intéresse, elle doit passer les entretiens.

Chose faite, elle attend deux jours en me répétant : « Je sais pourquoi je n’ai pas eu le premier poste, c’est celui-ci que je veux ». Elle a obtenu le poste, parce qu’elle est compétente bien sûr, mais parce qu’elle a cru en ELLE et qu’elle a osé. Certains auraient dit : « ils n’ont pas voulu de moi la première fois, alors pourquoi y retournerais-je ? C’est de leur faute s’ils ne m’ont pas sélectionné, ils n’ont pas su reconnaître mon potentiel », etc.

Je suis allé chez elle pour fêter cela. Une soirée très ordinaire, entourée d’amis autour d’une bonne table. Au cours de la soirée, je m’approche de sa bibliothèque et y découvre des livres sur le développement personnel. Je prends le premier sur l’étagère, le feuillette brièvement ; il est en anglais.

De retour à la maison, je cherche sur internet ce livre en français : il n’existe pas. Cependant, le film existe en version française. Presque machinalement, je clique sur la vidéo et là j’ai découvert « LE SECRET ». Ce film m’a fortement intrigué, le mot n’est pas trop fort. D’un coup, tout est devenu limpide dans mon esprit. Mais oui, voilà pourquoi rien ne change dans ma vie. En pensant à ce que je ne veux plus, je l’attire.

Je deviens alors boulimique d’internet et de ses trésors sur le développement personnel. Je découvre ce monde qui regorge d’enseignements, de conseils, de visions de la vie qui me submergent de bien-être. Je découvre les différentes techniques comme la PNL, la pensée positive, la méditation, la relaxation, la confiance en soi, l’attraction et encore bien d’autres. Un vrai trésor !

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

Lire me direz-vous, c’est très bien, mais cela a-t-il changé quelque chose à ma vie ? Non. Alors, je me pose toujours cette même question. Si tout ce que je lis est vrai, me correspond et me donne tout ce que j’attends de la vie, alors pourquoi rien ne change.

Mon amie, elle, a tout ce qu’elle désire et pourtant elle lit les mêmes choses que moi, pourquoi cela fonctionne sur elle et pas surmoi ? Elle me répond « la réponse est en toi ».

Alors, j’ai continué à lire des articles, à acheter des livres, à surfer sur le net, toujours rien. Jusqu’au moment où je tombe sur un blog : LE blog qui me donne la clé. Lire et comprendre c’est bien, mais si vous voulez observer du changement dans votre vie, il faut appliquer tout ce que vous venez de lire. Effectivement, la réponse était en moi. J’ai donc suivi à la lettre ce que me conseillait cette personne sur son blog.

J’ai pris un carnet dans lequel j’ai écrit tout ce que je voulais voir se réaliser dans ma vie personnelle et professionnelle. Je me suis alors mis à me projeter dans ces situations, à les vivre, à les ressentir. Je me suis vu faire le travail que je pensais idéal, dans les moindres détails. Tout y était : les formes, les couleurs, les odeurs, le lieu, les personnes, absolument tout. J’ai fait la même chose pour l’homme idéal, l’argent, le bien-être.

La loi de l'Attraction pour tout obtenir de la vie

La loi de l’Attraction pour tout obtenir de la vie

Tous les jours, chaque fois que j’y pense, je visualise une situation dans laquelle je me sens bien, je ressens toutes ces émotions. Cela ne dure parfois que quelques minutes, mais cela suffit à me mettre dans un état de bien-être intérieur, beaucoup plus efficace que certains médicaments.

Mes pensées deviennent de plus en plus positives, ma vision des choses change de jour en jour, parfois même d’heure en heure.

La vie met sur ma route des gens que je n’aurais jamais rencontrés auparavant. Des personnes qui m’apprennent beaucoup sur moi même, avec lesquelles je partage mes expériences, comme je suis en train de le faire en ce moment.

Je continue de lire, de me documenter, de pratiquer, de me former également. J’avance à grands pas vers ce que je souhaite le plus au monde : être moi.

Je me suis inscrit à une formation sur le développement personnel et la relaxation, afin d’aller chercher encore un peu plus loin au fond de moi, les ressources nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *